Maniey Hugo
Charrue noir et blanc.jpg

Ma pratique de yoga a commencé il y a quelques années, par curiosité...

Mon père en faisait alors depuis quelques semaines, et m'en parlait comme une pratique assez difficile, physique, lui laissant de nombreuses courbatures. Je me moquais de lui, en lui disant qu'il n'avait pas la condition physique, et que le yoga c'était pour les "vieux". J'avais alors pas mal d'idées reçues sur cette pratique. 

Ma curiosité fut plus forte que mes préjugés, et je finis par aller à un cours de yoga. Au bout d'une heure trente de pratique, j'étais épuisé, surpris, euphorique, las, et en même temps dans un état de bien être, dans lequel je n'avais pas été depuis longtemps. 

Suite à cette expérience, j'ai continué les cours de yoga, de Ashtanga Yoga, pour être plus précis, pendant quelques années tout en y ajoutant la pratique de la méditation. 

J'ai enrichi mon yoga par la rencontre de Noëlle Milliat, qui m'a initié au Hatha Yoga, en y ajoutant quelques pratiques, telles que le Pranayama (exercices de respiration), les mantras (chants), les Krias yoga, en plus des asanas (postures) et de la méditation. 

Le Yoga est devenu une passion, un chemin de développement personnel sur le plan physique, mental, émotionnel, philosophique. 

Actuellement,

Je suis une formation au CEFYTO, Centre d'Etude et de Formation en Yoga Traditionnel de l'Ouest, affilié à la Fédération Inter-enseignement De Hatha Yoga (FIDHY). 

Je donne des cours de Yoga adaptés pour l'association Sport Santé Concept, pour des patients ayant différents problèmes de santé (obésité, maladies cardiovasculaires et respiratoires, réadaptation fonctionnelle du rachis  pour les douleurs de dos,...). 

Je suis également éducateur sportif à Spormed, spécialisé en activités physiques adaptées, réentraînement à l'effort de personnes atteintes de pathologies chroniques. 

J'exerce en Somatopathie (Thérapie manuelle avec une approche sur l'aspect somatique : émotionnel, transgénérationnel...). 

A bientôt sur les tapis de Yoga